La situation autour de Lionel Messi est bouillante, avec son avenir qui semble pouvoir se décider à tout moment. Une prolongation au Paris Saint-Germain semble être devenue impossible et l’Arabie Saoudite ou la MLS rêvent de s’offrir celui qui a mené l’Argentine vers le titre de Champion du monde cet hiver. Mais le FC Barcelone espère toujours pouvoir boucler son retour...
Chaque jour apporte un nouveau rebondissement dans l’interminable feuilleton Messi. En fin de contrat avec le PSG, le septuple Ballon d’Or semble évaluer toutes les pistes pour son avenir et forcément, celle menant vers un retour au FC Barcelone est très commentée.
Mercato : Le PSG accélère pour un transfert à 10M€ https://t.co/sp4Vhid2Tm pic.twitter.com/DxPtsvjjmM
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Le Barça veut profiter d’un départ à l’Inter Miami
Que ce soit Xavi, le président Joan Laporta ou encore le directeur du football Mateu Alemany, tous ont parlé d’un possible retour de Lionel Messi en Catalogne. Mais la tâche ne s’annonce pas simple, puisque le FC Barcelone doit toujours faire les comptes avec un bilan économique précaire, qui l’oblige à réduire drastiquement sa masse salariale.
Pas de prêt possible !
Pour résoudre ce problème, plusieurs hypothèses ont été évoquées ces dernières semaines avec notamment un possible prêt, dans le cas ou Lionel Messi venait à accepter une offre de l’Inter Miami. Une option démontée par TyC Sports, qui assure qu’il n’aurait jamais été question pour la franchise de MLS de recruter l’Argentin pour ensuite le laisser filer.