Comme annoncé par le 10Sport.com depuis plusieurs semaines, le PSG s'est engagé dans la prolongation de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. Mais le club parisien serait en train de perdre la bataille des négociations comme le confirme Daniel Riolo. Le joueur de 35 ans envisagerait un retour au Barça. Une opération gagnante-gagnante comme le souligne le journaliste.
Le 10Sport.com vous l'a annoncé depuis plusieurs mois. Le dossier Lionel Messi figure bien parmi les dossiers prioritaires du PSG en cette année 2023. Mais le club parisien n'imaginait certainement pas de telles difficultés, surtout pas après avoir obtenu l'accord du joueur avant le début de la Coupe du monde. La compétition au Qatar a changé la vision de Messi, qui hésiterait, de plus en plus, à prolonger son contrat au PSG.
Contrat en or massif pour Messi, le PSG va être fixé https://t.co/0Yujk39gwN pic.twitter.com/HN8PwzAPnu
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
Riolo scelle l'avenir de Lionel Messi
Certains ne prennent plus de pincettes et annoncent le départ prochain de Lionel Messi. C'est notamment le cas de Daniel Riolo, qui officie sur RMC. « Il part c’est sûr, j’en suis convaincu » a lâché le journaliste lors de l'émission Hors-Jeu. A 35 ans, le joueur ne verrait pas son avenir s'écrire à Paris, surtout pas après avoir aperçu la réaction des supporters du PSG, qui n'ont pas hésité à le bousculer ces derniers mois.
« Le Barça ne veut pas le récupérer pour des raisons sportives »
En réalité, Messi espérerait faire son grand retour au FC Barcelone, son club de cœur. Un intérêt réciproque. Mais comme le souligne Daniel Riolo, la formation catalane souhaite à tout prix le recruter pour surfer sur son immense popularité. « J’ai l’impression qu’il veut aller au Barça. Le Barça semble vouloir le récupérer, mais je ne crois pas, s’il le récupère, que ce soit pour des raisons sportives. Ils ont besoin de beaucoup d’argent et je pense qu’ils vont le prendre comme une mascotte qu’ils vont traîner dans le monde entier, c’est ça l’objectif » a déclaré le journaliste.