Désireux de rapatrier Lionel Messi, le FC Barcelone s’active à l’approche du mercato estival. Une réunion a eu lieu ce mercredi entre des représentants du club culé et de LaLiga pour discuter de cette opération, alors que les Blaugrana sont encore une fois freinés dans leurs ambitions par l’état de leurs finances. A l’issue de cette rencontre, l’un des dirigeants catalans a pris la parole.
Le FC Barcelone va-t-il pouvoir boucler le retour de Lionel Messi ? C’est désormais un secret de polichinelle, l’écurie catalane souhaite rapatrier son ancien génie argentin, approchant de la fin de son contrat avec le PSG. Mais malgré l’absence d’indemnité de transfert, le Barça est freiné dans ses ambitions par l’état de ses finances, alors que Joan Laporta doit réduire massivement la masse salariale.
PSG : Le départ de Messi est réclamé, la réponse de Doha https://t.co/shraGNXLiS pic.twitter.com/MpNWLQrFdq
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
Réunion organisée pour Messi
Désireux de trouver une solution, des dirigeants du FC Barcelone ont rencontre des représentants de LaLiga ce mercredi dans un restaurant de Madrid. Une réunion qui a duré une heure et quinze minutes, et durant laquelle le retour de Lionel Messi en Catalogne était à l'ordre du jour selon El Chiringuito. Présent pour représenter le Barça, MateuAlemany a lâché quelques mots à l’émission espagnole.
« Un repas informel », assure le Barça
« C’était un repas informel », a précisé le directeur du football du FCBarcelone. Un rendez-vous sans doute plus important que veut l’avouer Mateu Alemany, alors que le bail de Lionel Messi avec le PSG arrivera rapidement à expiration, à savoir le 30 juin de cette année.