Messi - PSG : C’est annoncé, un plan hallucinant tombe à l’eau
Pierrick Levallet

La saison prochaine, Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG. En fin de contrat, le joueur de 35 ans ne prolongera pas. L'Argentin s'est d'ailleurs trouvé un nouveau club. Un temps annoncée vers Al-Hilal, La Pulga a pris la direction de l'Inter Miami. Le FC Barcelone a pourtant tout tenté pour le faire revenir, en vain.

Son avenir au PSG étant scellé, Lionel Messi a enfin pris sa décision. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, l’Argentin a choisi son nouveau club. Un temps annoncé vers Al-Hilal en Arabie Saoudite, le joueur de 35 ans n'a finalement pas imité Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. En effet, le champion du monde 2022 va plutôt prendre la direction de la MLS.

Tous les plans du Barça se sont écroulés

Mais à en croire les informations de la BBC, Lionel Messi était pourtant très proche d’un retour au FC Barcelone à un moment donné. Toutefois, le club catalan se serait rapidement retrouvé coincé à cause du Fair-Play Financier. De ce fait, tous les plans ambitieux de Joan Laporta dans ce dossier sont tombés à l’eau et ont rendu le retour de Lionel Messi impossible à boucler.

Un contrat en or attend Messi en MLS

Pour la première fois de sa carrière, le septuple Ballon d’Or évoluera donc hors de l’Europe. Lionel Messi va jouer sous les couleurs de l’Inter Miami, la franchise présidée par un certain David Beckham. Son accord avec le club américain comprendrait d’ailleurs un partenariat avec Adidas ou encore Apple.

Articles liés