L'ADN d'un club est souvent ce qui est le plus important dans le football. Le Paris Saint-Germain, depuis le rachat du Qatar en 2011 a semblé avoir perdu une partie de son ADN, selon de nombreux supporters et suiveurs du club. Cela viendrait du fait que les joueurs venant au PSG ne viennent pas pour le projet sportif, mais pour l'argent...
Lorsque les Qataris sont arrivés à Paris, l'équipe qui a été construite a directement été compétitive et faisait même peur aux adversaires. Depuis, tout semble avoir changé avec un PSG plus autant impérial que les années précédentes. Un élément de réponse semble avoir été apporté.
« Ils se sont coupés du sportif »
Dans l'émission Rothen s'enflamme diffusée sur RMC, Jérôme Rothen a comparé les projets de Manchester City et du PSG, deux clubs passés sous pavillon étranger récemment : « City c'est tout la différence avec le PSG aujourd'hui. Tu t'es coupé de l'ADN du club trop vite à mon goût. Derrière le problème c'est qu'ils ont fait une priorité du sport en prenant des joueurs emblématiques qui ont permis au PSG de rivaliser très vite avec les meilleures équipes européennes. Mais c'est rentré dans le rang. Tu fais des recrutements juste marketing. Ils se sont coupés du sportif. »
Le PSG fonce sur un joueur de Deschamps, il lâche sa réponse https://t.co/fNVqzu9jdb pic.twitter.com/Dn5rp6jL5x
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
« Ils viennent au PSG pour l'argent »
Pour Christophe Dugarry, le constat est clair : « Ils viennent au Paris Saint-Germain pour l'argent, c'est clair et net. Au départ, les joueurs qui sont venus à City sont sûrement venus pour l'argent. Après, on y a mis l'objectif football. »