L'OM tente un coup de maître à 0€ sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Dimitri Payet s'approche de la fin de sa carrière, l'OM s'est mis en quête d'un profil capable d'assurer sa succession. Pablo Longoria n'est pas parti bien loin pour dénicher un milieu offensif, libre de tout contrat en juin prochain. Actuellement en fin de parcours au LOSC, Jonathan Bamba serait ciblé par l'OM, mais aussi par d'autres équipes européennes.

Dimitri Payet est au crépuscule de sa carrière. Agé de 36 ans, l'international français arrive en fin de parcours et l'OM en a bien conscience. Le sujet de sa succession est évoqué en interne et plusieurs profils sont annoncés pour lui succéder. Selon Rudy Galetti, Jonathan Bamba serait l'un d'eux.

Bamba courtisé par l'OM

A en croire le journaliste italien, l'OM suivrait le milieu offensif du LOSC, dont le contrat expire en juin prochain. Agé de 27 ans, le joueur est surveillé par les dirigeants marseillais depuis plusieurs mois. Il faut dire que Bamba a l'avantage d'arriver en fin de parcours dans son club, mais aussi de bien connaître le championnat de France.

La concurrence est forte dans ce dossier

Mais l'OM est loin d'être seul dans ce dossier. Selon Galetti, le club phocéen va devoir faire face à la concurrence de la Fiorentina et du Bétis Séville. A l'instar de l'OM, ils auraient manifesté leur intérêt dans ce dossier, qui pourrait bien faire parler cet été.

Articles liés