Cet été représente un tournant dans le projet du Paris Saint-Germain, avec plusieurs stars qui pourraient quitter le projet. C’est le cas de Lionel Messi, mais Neymar pourrait le suivre sans parler de Kylian Mbappé, qui a récemment annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat, qui se termine en juin 2024.
C’est peut-être la fuite des étoiles. Après deux années plutôt mitigées, Lionel Messi va quitter le PSG à la fin de son contrat et Neymar pourrait le suivre, puisque la direction ne semble pas vraiment vouloir le garder à tout prix. Mais Kylian Mbappé ne semble pas en reste, puisqu’il a récemment annoncé qu’il pourrait claquer la porte dans un an seulement, avec son contrat qui se termine en juin prochain.
PSG : Incroyable, le clan Mbappé a piégé le Qatar https://t.co/mjfzGwPUgf pic.twitter.com/NsYo5z8RSK
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
Un nouveau PSG ?
Plusieurs observateurs voient là une occasion pour le PSG d’entamer un tout nouveau cycle. D’autres pensent toutefois que cette fuite pourrait bien nuire à la marque parisienne, avec une attractivité qui pourrait donc en pâtir, surtout avec le départ catastrophe de Kylian Mbappé. Pourtant, cette tendance pourrait bien avoir du bon à en croire un ancien du club de la capitale.
« Avant ils regardaient avant tout le chèque qu’ils prenaient »
« Ce n’est pas un problème d’attractivité » a déclaré Jérôme Rothen, dans son émission sur RMC Sport. « Bien sûr qu’en termes d’image le club, par rapport à la gestion des stars, que beaucoup aujourd’hui s’en aillent. Ramos, Messi, peut-être Neymar... je pense que les joueurs qui vont venir, qui ont un certain standing dans leurs clubs aujourd’hui, vont y réfléchir à deux fois. Avant ils regardaient avant tout le chèque qu’ils prenaient (…) Aujourd’hui la réflexion est différente » A noter que plusieurs dossiers semblent déjà avoir échappé au PSG, avec Marcus Thuram qui aurait notamment décidé de rallier la Serie A et s'engager en faveur de l'AC Milan.