Le PSG veut lâcher Mbappé, une réponse tombe pour son prix
Axel Cornic

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a clairement annoncé vouloir quitter le Paris Saint-Germain en juin 2024, écartant pour le moment une prolongation. Une situation extrêmement compliquée qui pousse les dirigeants parisiens à revoir leurs plans pour l’avenir, sachant qu’avec le départ de Lionel Messi et celui possible de Neymar, Mbappé devait être la seule véritable star du projet QSI.

Personne ne peut dire où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine. Car si la star française a assuré plusieurs fois qu’il souhaite rester au PSG, il a également annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat qui se termine en juin 2024, ce qui est synonyme d’un départ libre. Une véritable catastrophe pour le projet QSI, qui avait remué ciel et terre en mai 2022 pour le garder, avec notamment un contrat titanesque.

Kylian Mbappé insiste

D’après les informations de RMC Sport, la position des propriétaires du PSG est assez claire : soit Kylian Mbappé prolonge, soit il devra accepter un transfert au cours de ce mercato estival. Mais à la différence de ce qui a pu se dire ces dernières heures, RMC assure que les Parisiens n’auraient posé aucun ultimatum en termes de timing pour Mbappé, qui aura donc le temps pour prendre une décision.

Le PSG pense sérieusement à un transfert, mais...

Pour le moment, la situation semble être bloquée. Toujours selon les indiscrétions de la radio, les deux parties se seraient engagées dans un bras de fer, avec Kylian Mbappé qui assure vouloir rester sans toutefois ouvrir la porte à une prolongation. A noter toutefois que du côté du PSG on n’aurait pour le moment rien fait dans le sens d’un transfert, puisque RMC assure qu’aucun prix n’a pour le moment été fixé pour Mbappé. Une information qui va à l'encontre de ce qui a pu se dire récemment en Espagne, où El Chiringuito parlait de plus de 200M€.

Articles liés