Messi - Mbappé : La révélation fracassante de la presse espagnole
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Lionel Messi a quitté le PSG sous les sifflets du Parc des princes. Un traitement que Kylian Mbappé n’a pas compris et l’a publiquement fait savoir. D’ailleurs, la presse espagnole lâche une incroyable révélation sur une discussion concernant l’avenir de Mbappé entre les deux hommes.

Entre KylianMbappé et LionelMessi, le courant est semble-t-il bien passé pendant leurs deux saisons communes au PSG. Néanmoins, l’Argentin s’en est allé libre de tout contrat cet été pour l’Inter Miami. Pour Mbappé, le départ du potentiel « meilleur joueur de l’histoire » est tout sauf une bonne nouvelle.

Mbappé vole à la rescousse de Messi

C’est en effet le discours que KylianMbappé a tenu lors d’une interview accordée à la Gazzetta dello Sport à la mi-juin. « Personnellement, je n'ai pas bien compris pourquoi tant de gens étaient soulagés de son départ. Nous parlons de Messi : il devrait être respecté, et il n'a pas eu le respect qu'il méritait en France. C'est dommage, mais c'est comme ça. Nous devrons faire ce que nous pouvons pour le remplacer ».

«Si tu veux aller à Madrid, fais-le. Tu mérites un vrai projet, gagnant»

Et avant de quitter le PSG par la petite porte au début du mois de juin, LionelMessi aurait incité KylianMbappé à lui aussi plier bagage afin de rejoindre un projet sportif gagnant selon Defensa Central, média espagnol. « Je préfère que tu ailles au Barça, mais si tu veux aller à Madrid, fais-le. Tu mérites un vrai projet, gagnant ». Reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton Mbappé à présent, alors qu’il a récemment annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat au PSG, faisant de lui un agent libre à l’été 2024. Le ParisSaint-Germain refuserait de le voir partir libre, le feuilleton est relancé. 

Articles liés