L'avenir de Lionel Messi suscite beaucoup d'intérêts. En fin de parcours du côté du PSG, le joueur argentin n'entend pas arrêter sa carrière sur son aventure parisienne contrastée. Alors que l'Inter Miami est en passe de finaliser la signature de l'homme au sept Ballons d'Or, l'Arabie saoudite a dégainé une offre incroyable de dernière minute.
Malgré le fait que la fin de son passage au PSG se soit terminée de manière presque anonyme, le futur de Lionel Messi fait couler beaucoup d'encre. De nombreux courtisans ont sonné à la porte de l'Argentin pour tenter de l'enrôler. Le pont d'or offert par l'Arabie saoudite, dans un premier temps, n'a pas convaincu Lionel Messi qui se dirige bel et bien vers l'autre côté de l'océan Atlantique.
Messi quitte le PSG et prépare une annonce fracassante https://t.co/E8ZR1ZzJyo pic.twitter.com/mO7IT3iRYD
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
L'Inter Miami tient la corde
Le club de David Beckham, l'Inter Miami, devrait officialiser dans les prochaines heures la signature de La Pulga. Selon MARCA, qui confirme les informations de L'EQUIPE, c'est bien dans la franchise américaine que Lionel Messi évoluera la saison prochaine. La famille du joueur aurait privilégié le confort de la ville de Miami, notamment grâce à l'importante communauté hispanophone. La compétitivité de la MLS a également plu à l'Argentin dans l'optique de se maintenir à un certain niveau pour l'actuel joueur du PSG, en vue de la Copa America qui se tiendra lors de l'été 2024.
L'Arabie saoudite surenchérit
Le rêve de voir dans son même championnat Cristiano Ronaldo ainsi que Lionel Messi amène les Saoudiens à repousser leurs propres limites. Selon Helena Condis, journaliste pour Cope, l'Arabie saoudite a augmenté son offre à 1,5 milliard d'euros sur trois ans, soit 500M€ par saison. Initialement, les Faucons Verts avaient proposé à l'Argentin un contrat de deux ans. Au vu des avancées entre Lionel Messi et l'Inter Miami, les Saoudiens tentent le tout pour le tout pour accueillir dans leur championnat le joueur au sept Ballons d'Or.