Messi lâche un coup de pression, le PSG réagit
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le dossier Lionel Messi figure parmi les priorités du PSG. Comme annoncé par le 10Sport.com dès le mois de février, le club parisien souhaite étirer son contrat, d'une ou deux saisons. Pour l'heure, le joueur n'a toujours pas accepté cette offre. Le champion du monde souhaiterait obtenir des garanties sur le projet sportif avant de donner sa réponse.

Après Marco Verratti, qui sera le prochain à prolonger son contrat au PSG ? Selon plusieurs sources, Marquinhos a donné son accord pour étirer son bail jusqu'en 2027. L'officialisation est imminente selon les informations du 10Sport.comToujours selon nos informations exclusives, la direction continue de travailler sur les prolongations d'autres cadres comme Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, mais aussi Lionel Messi. A en croire la presse espagnole, le PSG aurait déjà transmis une offre à son champion du monde argentin, qui fait durer le suspense.

Messi donnerait sa priorité au PSG, mais...

Ce mercredi, la presse ibérique fait un point sur l'avenir de Lionel Messi, lié à la formation parisienne jusqu'en juin prochain. A en croire les informations de Marca, le joueur de 35 ans donnerait sa priorité au club parisien. Mais avant de lâcher sa réponse, l'Argentin souhaiterait obtenir des garanties sur le plan sportif et en savoir sur projet du PSG selon des sources proches de l'équipe française. Et cela pourrait passer par un bon mercato estival.

Le PSG s'est déjà mis au boulot

Conscient des limites de son effectif, le PSG aurait déjà débuté ses recherches sur le mercato. Une manière de rassurer, aussi, Lionel Messi. Comme le confirme Marca, plusieurs secteurs sont ciblés par Luis Campos, chargé du recrutement parisien. Le Portugais souhaiterait s'attacher les services d'un défenseur central autre que Milan Skriniar, de milieux de terrain, mais aussi d'un ailier capable de remplacer Neymar, annoncé sur le départ. Suffisant pour convaincre Lionel Messi ? Affaire à suivre...

Articles liés