Messi jubile, ça va chauffer avec le clan Mbappé ?
Thibault Morlain

Cette saison, Leandro Paredes a été prêté par le PSG à la Juventus. Alors que la Vieille Dame dispose d’une option d’achat pour conserver l’Argentin, celle-ci ne devrait pas être levée en raison des problèmes financiers des Turinois. Il faudrait donc s’attendre à un retour de Paredes au PSG à la fin de la saison. Et cela pourrait bien faire des heureux, mais aussi des malheureux dans la capitale française. Explications. 

Lors du dernier mercato estival, le PSG a opéré un gros dégraissage en se séparant de plusieurs indésirables. C’est ainsi que Leandro Paredes a été exfiltré du côté de la Juventus. Un départ réglé sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’environ 22M€. Mais voilà que selon les derniers échos, Paredes ne devrait pas rester à la Juventus au-delà de cette saison. Compte tenu des déboires financières de la Vieille Dame, l’option d’achat ne devrait pas être levée et l’Argentin devrait alors retrouver le PSG

Le garde du corps de Messi de retour ?  

Un retour au PSG qui pourrait alors faire le bonheur de Lionel Messi. Champion du monde avec La Pulga, Leandro Paredes a souvent été présenté comme l’un des gardes du corps du septuple Ballon d’Or. « Il s'est créé un rôle, le guerrier qui vient protéger le grand joueur. Si un gars donne un coup à Messi, il va venir se mettre devant », avouait récemment un membre du PSG. Avec Paredes, Lionel Messi pourrait donc compter sur un soutien en plus en PSG, mais voilà que pour Kylian Mbappé et ses proches, cela pourrait ne pas être une si bonne nouvelle…  

Un problème pour Hakimi ? 

Comme cela a pu être rapporté ces dernières semaines, quand il était au PSG, Leandro Paredes s’est retrouvé au centre de certaines tensions avec d’autres joueurs parisiens, à commencer par Achraf Hakimi, le meilleur ami de Kylian Mbappé. Le ton serait alors monté très haut entre les deux joueurs du PSG qui ont dû être séparés avant que cela ne s’envenime trop. 

Articles liés