L’affaire Messi fait trembler le Qatar
Arnaud De Kanel

Après sa victoire en Coupe du monde, Lionel Messi a fait un retour discret à Paris. Moins en vue qu'au Qatar, l'Argentin peine à se remettre dans le bain. Autre élément qui doit le perturber, la question de son avenir. Sur sa table, il dispose d'une offre du PSG mais également d'un autre club, de quoi faire vaciller le Qatar. 

Sur la première partie de saison, Lionel Messi a été l'un des meilleurs éléments du PSG. Le septuple Ballon d'Or a retrouvé son niveau après une saison ratée l'année passé. Son début de saison exceptionnel a été couronné du titre mondial acquis au Qatar sur l'équipe de France de Didier Deschamps. Revenu à Paris, il doit désormais statuer sur son futur. Il a deux offres entre les mains, et le PSG peut se mettre à trembler. 

Le PSG veut prolonger Messi

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Luis Campos souhaite prolonger le contrat de Lionel Messi d'une saison supplémentaire. Une volonté partagée par le board parisien, qui est également favorable à ce que l'Argentin continue, et qui a donné son aval pour lui formuler une offre. Les discussions entre les deux parties avancent bien et elles pourraient aboutir à un accord. Mais un club pourrait tout faire basculer dans ce dossier. Le PSG peut craindre le pire. 

Une nouvelle rivalité Messi-Ronaldo

Le danger provient de l'Arabie Saoudite, pays voisin du Qatar. En effet, après la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le rival Al-Hilal serait bien inspiré de recréer la rivalité entre les deux hommes, dans le championnat saoudien cette fois-ci. D'après les informations du Mundo Deportivo, Al-Hilal aurait soumis une offre de contrat à Lionel Messi. Celle-ci se baserait sur un salaire annuel de 280M€, du jamais-vu dans l'histoire. De part l'attractivité financière ainsi que de la rivalité sportive, il ne serait pas impossible de voir Messi, qui a accompli le plus gros objectif de sa carrière, refuser l'offre du PSG pour s'envoler en Arabie Saoudite. 

Articles liés