Lionel Messi pourrait prolonger son contrat au PSG si jamais l’accord de principe trouvé entre les deux parties débouchait sur un consensus total. Pour autant, le Paris Saint-Germain aurait tenté de simplement activer l’option présente dans le contrat actuel de l’Argentin.
Après avoir remporté le Mondial à l’automne dernier, LionelMessi a fini le jeu. En effet, le capitaine de l’Albiceleste avait déjà mis les mains sur la Copa America en juillet 2021. Pour TUDN, le journaliste Gerard Romero faisait dernièrement savoir que LionelMessi ne serait plus si emballé par l’idée de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain au PSG contrairement à son père Jorge qui militerait pour qu’une prolongation soit signée.
Simple accord de principe entre Messi et le PSG
Les discussions se poursuivent entre les deux parties comme le10sport.com vous l’affirmait le 18 février dernier. D’après GuillemBalague, le conseiller football LuisCampos et Jorge Messi seraient tombés accord sur le principe pour la prolongation de LionelMessi. Il faudrait qu’un consensus soit trouvé au niveau financier et sur la durée du contrat.
Messi est attendu au tournant pour son avenir, il lâche une réponse https://t.co/h0rSxe8qBC pic.twitter.com/pLXuah7zYe
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
Le PSG voulait seulement activer l’option dans le contrat de Messi
Cependant, à en croire les informations du journaliste de la BBC et biographe de LionelMessi, LuisCampos aurait fait part lors des premières négociations de sa volonté de s’appuyer sur l’activation de son ultime année de contrat au PSG qui avait été négociée à son arrivée en 2021 et ce, avec une baisse de 30% de son salaire.