Mercato : Zinedine Zidane n'a pas recalé que le PSG cet été
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Libre depuis son départ du Real Madrid il y a maintenant un peu plus d’un an, Zinedine Zidane a fait l’objet d’un intérêt du Paris Saint-Germain cet été. Le PSG voulait en faire le successeur de Mauricio Pochettino, avant de finalement se tourner vers Christophe Galtier. La Juventus a aussi tenté sa chance, mais a également fait face au refus de l’entraîneur français.

Dès qu’un club se sépare de son entraîneur, Zinedine Zidane est annoncé comme un candidat potentiel à sa succession. Récemment, l’ancien entraîneur du Real Madrid a été lié à une possible arrivée sur le banc de Chelsea, afin de remplacer Thomas Tuchel. Mais les Blues n’auraient même pas tenté leur chance dans ce dossier.

La Juventus a tenté le coup

L’été dernier, Zinedine Zidane a fait savoir à plusieurs clubs anglais qu’il ne comptait pas entraîner outre-Manche. Comme révélé par le10sport.com, le PSG en avait fait sa priorité pour l’après-Pochettino, mais s’est fait recaler, tout comme Manchester United. D’après les informations de Média Foot, la Juventus aurait également essayé de l’attirer.

Zidane veut l’équipe de France

Les Bianconeri ont fait face au refus de leur ancien joueur, comme tous les clubs l’ayant contacté jusque-là. Zinedine Zidane semble n’attendre qu’une seule chose : l’équipe de France. Dans une interview accordée à L’Équipe il y a quelques mois, il avait confirmé son intention de devenir le sélectionneur des Bleus.

Articles liés