Mercato : La Juventus sort du silence pour Zinedine Zidane
La rédaction

Fortement lié au PSG cet été pour remplacer Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane n’a toujours pas retrouvé de banc. L’ancien entraîneur du Real Madrid pourrait notamment devenir le futur sélectionneur de l’Équipe de France alors que le contrat de Didier Deschamps prendra fin en décembre prochain. Mais d’après les médias italiens, une porte pourrait s’ouvrir en Italie avec la Juventus. Du côté de la Vieille Dame, on a d'ailleurs pris la parole.

Malgré sa courte carrière, Zinedine Zidane est déjà considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs. Le technicien français avait notamment réussi à remporter trois Ligue des Champions d'affilée avec le Real Madrid. Sans club depuis son départ du club madrilène en 2021, Zidane pourrait avoir une nouvelle possibilité dans un club qu’il connaît très bien, la Juventus, alors que l’avenir de l’entraîneur actuel, Massimiliano Allegri, est plus qu’incertain.

Massimiliano Allegri sur la sellette ? 

Les résultats de la Juventus ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison et Massimiliano Allegri est extrêmement critiqué par les supporters turinois. En cas de mauvais résultats en Ligue des Champions, mais aussi en Serie A, l’avenir de l’entraîneur italien serait donc en grande danger. D’après les médias italiens, les Bianconneri auraient une idée pour le remplacer

La Juventus garde un oeil sur Zidane

Après avoir fait le Real Madrid en tant que joueur et entraîneur, Zinedine Zidane pourrait faire de même avec la Juventus. En effet, plusieurs médias italiens comme CM.it annoncent un possible retour du technicien français dans le Piémont. Passé en tant que joueur de 1996 à 2001, Zidane pourrait donc se retrouver sur le banc de la Vieille Dame.

La réponse de la Vieille Dame

Dans une vidéo qui a commencé à circuler de manière virale sur Twitter, le directeur sportif de la Juventus, Maurizio Arrivabene s’est retrouvé avec de nombreux supporters turinois. Alors qu’ils demandent le licenciement de Massimiliano Allegri et l'arrivée de Zinedine Zidane, le dirigeant a voulu répondre sous la forme d’une blague. « Tu paies l'autre qui vient…? ». De quoi refroidir la piste menant à Zinedine Zidane ' 

Articles liés