Mercato : Zidane recale le PSG et l’OM, la grosse erreur ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis mai 2021, et son départ de la Casa Blanca, Zinedine Zidane n’a pas retrouvé de banc de touche depuis, malgré les nombreuses sollicitations. D’après la presse espagnole, seuls deux projets seraient susceptibles de l’intéresser : l’équipe de France et le Real Madrid. Selon vous, Zizou fait-il fausse route en excluant les autres pistes ? C’est notre sondage du jour.

Cela fait désormais trois ans et demi que Zinedine Zidane s’est éloigné du monde du football. Le 27 mai 2021, son départ du Real Madrid était officialisé, laissant penser que le Français allait entamer une nouvelle aventure comme entraîneur, lui qui n’a officié qu’à la Casa Blanca, à deux reprises. Mais alors que l’année 2025 pointe le bout de son nez, l’ancien numéro 10 des Bleus n’a toujours pas retrouvé de poste, et ce malgré les sollicitations.

Zidane n'a pas accepté le PSG, ni tenté l'OM

Annoncé aux quatre coins du monde, Zinedine Zidane avait notamment été courtisé par le PSG en 2022, après le départ de Mauricio Pochettino. Un dossier qui avait fait frissonner les supporters de l’OM, très attachés au natif de la Castellane. Ils avaient finalement été rassurés par le refus de Zinedine Zidane, pas plus motivé à l’idée de prendre les rênes de son club de cœur au sein duquel il n’a jamais joué. Le nom de Zidane a également circulé à la Juventus, au Bayern Munich ou bien chez certaines écuries de Premier League, mais personne n’a réussi à le convaincre.

Le Real Madrid ou la France ?

Où pourrait alors se diriger Zinedine Zidane ? Marca assure que deux défis seulement seraient susceptibles de lui plaire : L’équipe de France ou le Real Madrid. Intéressé par le poste de Didier Deschamps après le Mondial 2022, Zidane avait dû se faire une raison après la prolongation du sélectionneur en place jusqu’à la prochaine Coupe du monde en 2026. Enfin, il n’est pas dit que le Real Madrid veuille entamer une troisième collaboration une fois la fin du passage de Carlo Ancelotti, lui aussi sous contrat jusqu’en 2026.

Alors qu’il n’a pas rejoint le PSG ou l’OM, Zinedine Zidane s’est-il planté dans son choix ? À vos votes !

Sondage

Mercato : Zidane recale le PSG et l’OM, la grosse erreur ?

Oui, Zidane aurait dû aller au PSG
26%
Oui, Zidane aurait dû tenter l’OM
29%
Non, Zidane doit attendre l’équipe de France
24%
Non, Zidane doit retourner au Real Madrid
7%
Non, Zidane doit découvrir un nouveau club
15%
Articles liés