Mercato : Zidane et le PSG en rêvent, une mauvaise nouvelle tombe
Hugo Chirossel

Alors que Carlo Ancelotti pourrait quitter le Real Madrid à l’issue de la saison, Zinédine Zidane ferait partie des prétendants pour lui succéder. D’après la presse espagnole, le Ballon d’Or 1998 aurait posé une condition pour son retour, à savoir que la Casa Blanca recrute Rayan Cherki, un joueur également pisté par le PSG. Toutefois, le grand espoir de l’OL serait proche de prolonger son contrat.

Sans poste depuis juin 2021, Zinédine Zidane pourrait faire son grand retour au Real Madrid. D’après Sport, l’ancien entraîneur de la Casa Blanca serait la piste prioritaire de Florentino Pérez en cas de départ de Carlo Ancelotti. Si ce dernier a remporté la Liga et la Ligue des champions la saison passée, les résultats de cette année ne satisferaient pas la direction madrilène. D’autant plus que le technicien italien serait en discussion avec la Fédération brésilienne pour succéder à Tite comme sélectionneur de la Seleção.

Zidane veut Cherki au Real Madrid

Zinédine Zidane aurait d’ailleurs posé une condition pour retourner au Real Madrid. En effet, il souhaiterait que les Merengue recrutent Rayan Cherki. Ce dernier a fait l’objet d’un intérêt appuyé du PSG lors du mercato hivernal, qui voulait le recruter pour pallier le départ de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton. Toutefois, un problème de taille pourrait compliquer la tâche des deux clubs.

Cherki va prolonger d’une année supplémentaire

S’il est actuellement son contrat jusqu’en juin 2024 avec l’OL, Rayan Cherki serait en passe de prolonger son contrat. D’après les informations de L’Équipe, le bail du jeune joueur âgé de 19 ans contient une option pour une année supplémentaire, liée à son temps de jeu. Le quotidien indique que cette option serait en bonne voie pour être levée, il serait alors lié à l’OL jusqu’en juin 2025. Le PSG et le Real Madrid sont donc prévenus s’ils souhaitent s’attacher les services de Rayan Cherki l’été prochain.

Articles liés