Souvent aligné en défense centrale lors de l’absence de Presnel Kimpembe, Danilo Pereira continue de faire son trou au PSG. Pourtant, l’international portugais revient de loin, lui qui a longtemps été annoncé sur le départ. Les dirigeants parisiens auraient décidé de le conserver en raison de sa polyvalence et de son état d’esprit.
L’été dernier, l’une des premières missions de Luis Campos, c’était de faire de la place dans l’effectif du PSG. Au milieu notamment, le conseiller sportif parisien a fait partir beaucoup de monde. Annoncé sur le départ pendant un moment, Danilo Pereira a fini par rester au PSG, ce qui était loin d’être joué au début de l’été.
Danilo Pereira s’impose au PSG
A ce jour, Danilo Pereira a même fait son trou dans l’effectif du club de la capitale. S’il n’est pas un titulaire indiscutable, l’international portugais a profité de sa polyvalence pour jouer de nombreuses rencontres en défense centrale en l’absence de Presnel Kimpembe notamment.
Mercato : Annoncé au PSG, Zidane a fait son choix pour son grand retour https://t.co/BxsN0PpbB5 pic.twitter.com/b4gXGTDclJ
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
Les dirigeants apprécient sa polyvalence et son état d’esprit
A en croire les informations du journal Le Parisien, les dirigeants du PSG auraient décidé de conserver Danilo pour sa polyvalence et son état d’esprit. Même si tout le monde avait conscience de ses limites techniques, le reste de ses qualités a fait pencher la balance en sa faveur.