Depuis plusieurs semaines, Luis Campos négocie avec Bournemouth pour Illya Zabarnyi, mais un autre dossier occupe également les pensées du conseiller sportif parisien. En effet, le Portugais essaie depuis longtemps de prolonger le contrat de Gianluigi Donnarumma, mais cela ne s’est toujours pas fait. Une raison bien précise pourrait pousser l’Italien à ne pas prolonger l’aventure avec le club de la capitale.
La saison du PSG pourrait bien se conclure en beauté. Dimanche soir, les Parisiens vont disputer une nouvelle finale, cette fois de Coupe du monde des clubs, face à Chelsea. Après cela, les coéquipiers de Marquinhos auront le droit à des vacances bien méritées, mais certains devront prendre une décision importante pour leur avenir. On pense notamment à Gianluigi Donnarumma, qui est en fin de contrat en juin 2026.
Le PSG discute depuis longtemps avec Donnarumma
Grâce à ses prestations étincelantes en Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma a définitivement convaincu le PSG de lui offrir un nouveau contrat. Luis Campos négocie depuis plusieurs semaines, voire mois, avec l’agent de l’Italien, mais l’affaire tarde à être conclue. Du fait de son nouveau statut, l’ancien joueur de l’AC Milan pousse pour obtenir un gros salaire.
Donnarumma va dire non au PSG ?
Ce samedi, L’Équipe nous en apprend un peu plus sur le feuilleton Donnarumma. L’Italien aurait bien reçu une proposition de la part de Luis Campos, qui comprendrait un salaire fixe complété par une part variable (calculée notamment en fonction du nombre de matches disputés) qui peut représenter jusqu'à un tiers des revenus. Une offre alléchante, mais le portier parisien serait pour le moment réticent à l’accepter, car il est un des derniers joueurs à avoir un contrat de l'ancienne ère, qui lui assure un salaire d'environ 850 000 € brut par mois. Reste à voir si le champion d’Europe sera finalement prêt à faire une concession pour rester à Paris ou s’il désirera plutôt s’en aller pour garder le même type de contrat qu’il a actuellement, mais chez une autre formation.