Huitième de Ligue 1, l’OM ne disputera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine et se prépare à une grosse revue d’effectif. La situation de Pierre-Emerick Aubameyang fait notamment parler, et ce même si le meilleur buteur phocéen a tenu un discours rassurant à l’issue de la dernière journée, mais le club aura-t-il les moyens de le conserver ? Yvan Le Mée s’interroge.
Malgré une victoire sur la pelouse du Havre (2-1) lors de la dernière journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à décrocher de billet pour la Coupe d’Europe. Dès le coup de sifflet final, Pablo Longoria s’est prononcé sur l’immense chantier qui attend la formation phocéenne, avec un nouveau turnover en préparation. Pierre-Emerick Aubameyang a lui aussi pris la parole, donnant un indice de taille sur son avenir.
L'OM veut boucler un transfert à 40M€ https://t.co/x3N2v13SU8 pic.twitter.com/1pS4sVcaRC
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
Aubameyang s’annonce à l’OM
« Il faudra du travail, énormément de travail. Si ce sera avec moi ? Oui, je suis là », a fait avoir Pierre-EmerickAubameyang, auteur de 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. De son côté, YvanLeMée n’imagine pas le Gabonais s’en aller malgré l’absence de Coupe d’Europe, mais l’agent affiche en revanche un doute sur l’état des finances marseillaises.
« Est-ce qu’ils auront les moyens financiers ? C’est une autre histoire »
« Pour bien le connaître pour l’avoir fait venir en France à l’époque de Milan, il a à peu près tout gagné et joué dans les meilleurs clubs du monde, donc je pense qu’il peut rester à l’OM. Il n’est pas dans une dynamique à l’âge qu’il a de dire ‘je veux voir autre chose, je n’ai pas gagné ci, pas gagné là’, a-t-il confié sur le plateau de L’Équipe du soir. Après, est-ce qu’ils auront les moyens financiers ? C’est une autre histoire ».