Mercato : Une star s’annonce à l’OM, tout peut basculer ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Huitième de Ligue 1, l’OM ne disputera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine et se prépare à une grosse revue d’effectif. La situation de Pierre-Emerick Aubameyang fait notamment parler, et ce même si le meilleur buteur phocéen a tenu un discours rassurant à l’issue de la dernière journée, mais le club aura-t-il les moyens de le conserver ? Yvan Le Mée s’interroge. 

Malgré une victoire sur la pelouse du Havre (2-1) lors de la dernière journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à décrocher de billet pour la Coupe d’Europe. Dès le coup de sifflet final, Pablo Longoria s’est prononcé sur l’immense chantier qui attend la formation phocéenne, avec un nouveau turnover en préparation. Pierre-Emerick Aubameyang a lui aussi pris la parole, donnant un indice de taille sur son avenir. 

Aubameyang s’annonce à l’OM

« Il faudra du travail, énormément de travail. Si ce sera avec moi ? Oui, je suis là », a fait avoir Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. De son côté, Yvan Le Mée n’imagine pas le Gabonais s’en aller malgré l’absence de Coupe d’Europe, mais l’agent affiche en revanche un doute sur l’état des finances marseillaises.

« Est-ce qu’ils auront les moyens financiers ? C’est une autre histoire » 

« Pour bien le connaître pour l’avoir fait venir en France à l’époque de Milan, il a à peu près tout gagné et joué dans les meilleurs clubs du monde, donc je pense qu’il peut rester à l’OM. Il n’est pas dans une dynamique à l’âge qu’il a de dire ‘je veux voir autre chose, je n’ai pas gagné ci, pas gagné là’, a-t-il confié sur le plateau de L’Équipe du soir. Après, est-ce qu’ils auront les moyens financiers ? C’est une autre histoire ». 

Articles liés