Depuis un an déjà, Victor Osimhen est régulièrement lié au Paris Saint-Germain, avec Luis Campos qui le connait très bien depuis leur passage commun au LOSC. Mais selon nos informations, le Nigérian n’est pas un objectif prioritaire pour le club parisien, alors même que le Napoli désespère à lui trouver un nouveau club avant la fin de ce mercato estival.
Lorsqu’en juillet 2023 les premières indiscrétions autour de l’avenir de Kylian Mbappé sont sorties, le PSG a tout de suite essayé de prendre les devants pour lui trouver un remplaçant. Et selon nos informations, Luis Campos a tenté de recruter Victor Osimhen, se heurtant toutefois à l’inflexibilité d’un Napoli qui ne voulait pas vendre sa star.
Mercato - PSG : Transfert à 75M€, un plan B est révélé https://t.co/ODXgADgcfU pic.twitter.com/OlQ4meFveZ
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
Victor Osimhen toujours bloqué au Napoli
Tout a changé ces derniers mois, puisque Osimhen a prolongé son contrat avec une clause de départ fixée à 130M€, pour justement préparer un transfert en cet été 2024. Mais nous voilà à seulement quelques jours de la fin du mercato et l’attaquant de 25 ans n’a toujours pas bougé, s’entrainant d’ailleurs à part depuis le début de la pré-saison. Sa situation devrait encore plus se fragiliser, puisque les médias italiens annoncent que Romelu Lukaku va débarquer au Napoli pour devenir le titulaire indiscutable d’Antonio Conte à la pointe de l’attaque.
Il voulait le PSG, mais...
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Victor Osimhen ne serait pas du tout satisfait de l’évolution de sa situation en ce mercato estival. Il souhaitait absolument rejoindre le PSG, son seul choix en ce mercato, mais à moins d’un énorme rebondissement cela ne se fera pas. Dès la fin du mois de juillet nous vous avions d’ailleurs révélé en exclusivité sur le10sport.com que la star africaine n’est pas un objectif prioritaire pour renforcer l’attaque de Luis Enrique, qui ne serait pas fans de son profil. Même la récente blessure de Gonçalo Ramos et le prix revu à la baisse du côté du Napoli ne semblent pas avoir fait bouger les choses.