Mercato : Une star du PSG virée par Al-Khelaïfi, la raison est complètement folle
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur du PSG de 2012 à 2020, Thiago Silva aura donc porté le maillot du club de la capitale pendant 8 saisons. 8 saisons durant lesquelles le Brésilien a laissé un excellent souvenir à Paris. Mais voilà que cette belle histoire s’est terminée d’une manière quelque peu regrettable, le PSG ayant décidé de laisser partir libre Thiago Silva, ne voulant pas le prolonger. Un départ dont Nasser Al-Khelaïfi serait à l’origine et Romain Molina a raconté une incroyable anecdote à ce sujet.

A l’été 2012, pour lancer véritablement le projet QSI, le PSG réalisait un mercato impressionnant, aller notamment chercher Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au Milan AC. Ayant posé ses valises à Paris, le Brésilien est immédiatement devenu le capitaine du club de la capitale et le patron de la défense. Désormais à Chelsea, Thiago Silva sera donc resté 8 saisons avec le PSG, son départ ayant eu lieu à l’été 2020, à la suite de la finale de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich. Arrivé au terme de son contrat à Paris, le joueur âgé aujourd’hui de 39 ans n’avait à l’époque pas été prolongé par Leonardo, le directeur sportif parisien.

Une histoire de villa derrière le départ de Thiago Silva

Thiago Silva a donc quitté le PSG, au grand regret de nombreux fans parisiens. C’est alors auprès de Nasser Al-Khelaïfi qu’il faudrait se plaindre. En effet, c’est le président parisien qui aurait dicté le départ du Brésilien, tout cela pour une histoire… de villa. Pour Colinterview, Romain Molina a raconté : « Pendant des années, Thiago Silva a été très chaud de Nasser Al-Khelaïfi, qui à la fin a fait tout pour se débarrasser de Thiago Silva. Tu sais pourquoi ? Thiago Silva, à un moment donné il voulait un peu partir, donc ils lui ont offert une maison, qui coûte plusieurs millions. En fait, Nasser Al-Khelaïfi, il attendait un truc, c’était récupérer la villa ».

« Il a tout fait pour dégager le mec, pour mettre quelqu’un qu’il connaissait »

« Il a tout fait pour dégager le mec, pour mettre quelqu’un qu’il connaissait. Et maintenant, cette personne est là-bas », a conclu Romain Molina à propos de cette raison étonnante du départ de Thiago Silva du PSG.

Articles liés