Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang s’apprête visiblement à être la 3ème recrue de l’OM lors de ce mercato estival. Poussé vers la sortie par Chelsea, le Gabonais va tenter de se relancer sous le maillot du club phocéen. Alors qu’un contrat de 3 ans est évoqué pour Aubameyang, ça a fait réagir Daniel Riolo.
Pour le 4-4-2 de Marcelino, l’OM doit se renforcer en attaque. En plus de Vitinha, Pablo Longoria doit amener de nouvelles solutions offensivement. Cela va prochainement être le cas avec Pierre-Emerick Aubameyang. Plus du tout en odeur de sainteté à Chelsea, le Gabonais doit relancer sa carrière. C’est donc à l’OM qu’il va poser ses valises pour la saison à venir, de quoi lui permettre de faire son retour en Ligue 1 après ses expériences à l’ASSE, Monaco ou encore au LOSC. Direction donc Marseille pour Aubameyang avec à la clé un salaire de 3 saisons selon les différents échos.
Guendouzi : Surprise à l’OM, une «attaque» se prépare https://t.co/UittHRfq3T pic.twitter.com/vicjZxocLe
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
« Ça coûte rien »
Compte tenu des 34 ans de Pierre-Emerick Aubameyang, ce contrat de 3 ans à l’OM en fait tiquer certains. Mais voilà que Pablo Longoria pourrait avoir une idée derrière la tête avec un pari possible sur un futur transfert du Gabonais. Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo a ainsi confié sur cette opération Aubameyang : « Ça coûte rien, il a les salaires. Longoria peut se dire, fais une grande saison et je te vends en Arabie saoudite dans la foulée. Ça peut être un pari intéressant ».
Aubameyang motivé avant d’arriver à l’OM
En cas de revente de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM pourrait donc récupérer de l’argent dans l’opération. En effet, comme cela a été annoncé de l’autre côté de La Manche, Chelsea aurait accepté de libérer le Gabonais, qui va ainsi venir gratuitement à Marseille. Rendez-vous maintenant sur le terrain pour voir ce qu’Aubameyang donnera. Et le futur ex-joueur des Blues aurait déjà fait savoir à ses proches toute sa détermination et sa volonté d’évoluer avec Marcelino.