Comme le président Nasser Al-Khelaïfi l’a déjà fait savoir par le passé, recruter de jeunes talents français serait le bel objectif du PSG sur le marché des transferts. William Saliba (23 ans) remplit totalement ces critères. Cependant, les ambitions du Paris Saint-Germain pour le défenseur d’Arsenal et de l’équipe de France prendraient déjà un sérieux coup...
William Saliba a été l’une des rumeurs de transferts qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias à l’approche du mercato estival de 2023. Comme révélé à l’époque par le journaliste Ben Jacobs, Luis Campos aurait tout particulièrement apprécié le profil du défenseur d’Arsenal. Toutefois, le conseiller football du Paris Saint-Germain a témoigné de la prolongation de contrat de Saliba chez les Gunners jusqu’en juin 2027.
PSG : Un attaquant prend rendez-vous avec Luis Enrique ! https://t.co/UkXDOXyWE7 pic.twitter.com/dTJHxNsCAG
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
Le PSG n’en aurait pas fini avec William Saliba
Pas de quoi clore le dossier William Saliba pour autant à Paris. Si l’on en croit les informations récoltées par CaughtOffside auprès de sources proches de l’opération, le PSG garderait un œil avisé sur l’évolution de la situation sportive et personnelle de Saliba de l’autre côté de la Manche à Arsenal. Si jamais la porte venait à s’ouvrir pour un départ de l’international français de Londres, le Paris Saint-Germain serait sur les rangs.
Arsenal ne voudrait rien entendre en dessous de 120M€ au moins !
D’ailleurs, pour ce qui est de l’indemnité de l’éventuel transfert, Arsenal n’accepterait pas de discuter à moins d’une « folle somme d’argent » d’après CaughtOffside. Il s’agirait au moins de 120M€, ce qui ferait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire. Nul doute qu’en ces conditions économiques, le PSG ne s’aventurerait certainement pas dans des négociations avec Arsenal qui s’est fait une belle place en équipe de France sous Didier Deschamps à l’Euro.