Le PSG joue son avenir européen ce mercredi sur la pelouse du Borussia Dortmund, mais l’avenir de Kylian Mbappé dépend-il du résultat obtenu par l’équipe de Luis Enrique ? L’attaquant français, qui a refusé d’activer l’option présente dans son bail pour prolonger une année supplémentaire, est actuellement dans sa dernière année de contrat…
Poussé vers la sortie durant l’été, Kylian Mbappé est resté au Paris Saint-Germain comme il le souhaitait, sans prolonger son contrat. C’est donc en position de force pour son avenir que l’international français dispute sa septième saison dans la capitale, avec la possibilité de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier 2024 en vue de la saison à venir. KylianMbappé sera alors fixé sur le sort européen du PSG.
Deschamps lâche une réponse à Mbappé pour les JO 2024 https://t.co/7KncIYHLND pic.twitter.com/lsmNMi9n2G
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Le PSG joue gros
Car le PSG joue une partie de sa saison dès mercredi avec un déplacement décisif à Dortmund. Maître de leur destin, les hommes de LuisEnrique peuvent s’assurer la première place du groupe F en cas de succès, ou bien être reversés en Europa League en cas de défaite selon le résultat du match entre l’AC Milan et Newcastle. Un revers qui serait alors historique pour le club de la capitale, qui a toujours passé la phase de poules depuis le rachat par QSI. Mais le PSG peut-il perdre davantage mercredi ?
Mbappé ne lie pas son avenir à la Ligue des champions
Selon L’Équipe, le résultat du PSG ne relancera pas l’avenir de KylianMbappé. La décision du numéro 7 ne serait effectivement pas directement liée à l’avenir du club en Ligue des champions, ce qu’avait déjà affirmé le principal intéressé en 2022, au moment de sa prolongation. « Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin, lâchait Mbappé. Je suis ici, je suis très content et, pour l'instant, je ne pense à rien d'autre qu'à faire les beaux jours du PSG. »