L'ASSE débute sa saison samedi 5 août, face à Grenoble. Les Verts visent la remontée en Ligue 1 dès cette année. Malheureusement pour ce premier match, Laurent Batlles sera privé d'un de ses éléments importants, Niels Nkounkou. Le joueur semble vouloir aller au bras de fer, pour quitter le club du Forez.
Après avoir fait un très mauvais début de saison l'année dernière, l'ASSE veut bien débuter, afin de se donner toutes les chances de remonter rapidement en Ligue 1. Les Verts reçoivent Grenoble samedi à 15H, pour la première journée de Ligue 2.
Niels Nkounkou absent contre Grenoble
Pour le match face à Grenoble, Laurent Batlles a dévoilé la liste des joueurs retenus. Dans celle-ci ne figure pas le latéral Niels Nkounkou. Le Français serait en méforme physique, selon le communiqué officiel.
Transferts : Il part au clash avec l'ASSE et va gagner ! https://t.co/fvthyXpRZI pic.twitter.com/eBNBci6X8o
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Nkounkou veut aller au bras de fer
Officieusement, la version est différente. Le joueur veut forcer son départ à Francfort, et il serait prêt à aller au bras de fer selon L’Équipe. L'ASSE aurait déjà repoussé deux offres du club allemand. Le latéral reproche aux Verts de ne pas respecter les accords verbaux et moraux passés lors de son arrivée, en janvier. Le Français était arrivé d'Everton en prêt l'hiver dernier, afin de sauver Saint-Étienne d'une autre relégation, mais les Verts ont décidé de lever son option d'achat (2,5M€) cet été, contre son gré. Affaire à suivre...