Mercato : Une incroyable décision à venir pour Cristiano Ronaldo ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la rupture semble désormais totale entre Cristiano Ronaldo qui envisage un départ depuis l’été dernier et la direction de Manchester United, le récent épisode lors du match contre Tottenham pourrait potentiellement accélérer son départ comme l’a laissé entendre son entraîneur, Erik Ten Hag. Explications.

Depuis l’été dernier, Cristiano Ronaldo (35 ans) souhaite quitter Manchester United, et son divorce avec la direction des Red Devils ainsi que son entraîneur, Erik ten Hag, semble acté. L’attaquant portugais n’avait pas réussi à se trouver un nouveau point de chute lors du mercato estival, et alors qu’il fait sans cesse l’objet de nouvelles rumeurs, un nouvel épisode vient relancer le feuilleton CR7 : mercredi, alors qu’il était une nouvelle fois sur le banc face à Tottenham, Ronaldo a quitté le stade sans même passer par le vestiaire avant le coup de sifflet final.

« Je lui ai dit que c’était inacceptable »

Interrogé vendredi en conférence de presse, Erik ten Hag a mis les choses au clair suite à cette énième polémique Ronaldo : « Je suis le manager, je suis responsable de la culture ici et je dois fixer des normes et des valeurs, que je dois contrôler. Dans l'équipe, nous avons des valeurs et des normes et je dois les contrôler. Après le Rayo Vallecano, je lui ai dit que c'était inacceptable. C'est la deuxième fois que ça arrive, il y a des conséquences. Il nous manquera demain. C'est un manque pour l'équipe, mais cette décision est importante pour l'attitude et la mentalité du groupe et maintenant nous devons nous concentrer sur Chelsea car c'est le plus important », a indiqué l’entraîneur de Manchester United.

« La prochaine fois, il y aura des conséquences »

Il poursuit : « Je l'ai dit au début de la saison : la prochaine fois il doit y avoir des conséquences. Le football est un sport d'équipe et quand vous vivez ensemble et jouez ensemble, vous devez remplir certaines normes. Et je dois le contrôler », explique ten Hag. En clair, il n’est pas impossible d’imaginer une rupture prochaine entre Cristiano Ronaldo et Manchester United.

Articles liés