Mercato : Une bombe à 207M€ se confirme pour Ronaldo, transfert imminent ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo pourrait effectuer un court voyage vers l'Arabie Saoudite afin de signer son contrat avec Al-Nassr. Le club entraîné par Rudi Garcia serait passé à l'offensive dans ce dossier et ne cacherait pas son optimisme en raison notamment du comportement ambiguë de la star portugaise. 

Les déclarations de Cristiano Ronaldo au micro du journaliste Piers Morgan ne sont pas resté sans conséquences. Quelques jours après sa sortie explosive, l'international portugais a vu son contrat être rompu par Manchester United. Le joueur de 37 ans a appris la nouvelle au Qatar, alors qu'il dispute sa dernière Coupe du monde. Concentré sur sa compétition, Ronaldo n'a pas le temps de penser à son avenir. Mais à la fin du Mondial, le joueur devrait étudier toutes les options, notamment celle d'un départ en Arabie Saoudite.

L'Arabie Saoudite s'attaque à Ronaldo

Le recrutement de Ronaldo est l'une des grandes priorités d'Al-Nassr, club entraîné par Cristiano Ronaldo. La formation saoudienne lui aurait proposé un contrat de deux ans, mais aussi un salaire annuel de 207M€. Son arrivée revêt d'une importance stratégique pour l'Arabie Saoudite, qui a lancé le plan Saudi Vision 2030, qui pourrait lui permettre de diversifier son économie.

Al-Nassr optimiste

Comme annoncé par CBS Sports, Marca ou encore ESPN, Ronaldo n'a pas encore répondu à la proposition d'Al-Nassr. Concentré sur son Mondial, le joueur de 37 ans devrait se pencher sur ce sujet à la fin de cette compétition. A en croire le journaliste Ben Jacobs, Al-Nassr ne cacherait pas son optimisme dans ce dossier.

Ronaldo n'aurait pas dit non

Et pour cause, Ronaldo aurait déjà été sondé l'été dernier par la formation d'Al-Nassr. Engagé avec Manchester United, il n'avait pu rejoindre l'Arabie Saoudite, mais son comportement avait interpellé les dirigeants. En effet, le buteur aurait été enclin à rejoindre l'équipe de Rudi Garcia. Un transfert finalement repoussé à cet hiver ?

Articles liés