Mercato : Un cador étranger se prononce sur le feuilleton Cristiano Ronaldo
Hugo Ferreira

Désireux de quitter Manchester United pour continuer à disputer la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo cherche un point de chute. Son nom a déjà été lié à plusieurs clubs, notamment au Bayern Munich. Toutefois, Oliver Kahn le confirme, l’international portugais ne rejoindra pas la Bavière cet été, puisque cela ne correspondrait pas à la philosophie du champion d’Allemagne.

Après 3 saisons passées à la JuventusCristiano Ronaldo a fait son grand retour à Manchester United lors du dernier mercato estival. Malgré ses 37 ans, celui-ci a tout de même su se rendre très utile, avec 24 buts et 3 passes décisives en 38 rencontres. Malheureusement pour les Red Devils, leur 6ème place au classement de Premier League ne leur permettra pas de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, et l’attaquant portugais souhaiterait faire ses valises. Plusieurs clubs ont alors été liés au natif de Funchal.

CR7 vers le Bayern Munich ?

Alors que Cristiano Ronaldo est à la recherche d’un nouveau club, celui-ci a été lié au Bayern Munich. Robert Lewandowski a fait ses valises afin de rejoindre le FC Barcelone, et le joueur de 37 ans était vu par certains comme le successeur du Polonais. Toutefois, Oliver Kahn a tenu à mettre fin à ces rumeurs.

« Nous avons discuté de Cristiano Ronaldo en interne »

Pour Bild, le président du conseil d’administration du Bayern Munich, Oliver Kahn, a évoqué le dossier Cristiano Ronaldo. Si une arrivée de l’international portugais a bel et bien été discutée en interne, celui-ci ne devrait pas rejoindre la Bavière : « Nous avons discuté de Cristiano Ronaldo en interne, je le considère comme l'un des plus grands footballeurs de tous les temps. Puis nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré l'appréciation de Cristiano, il ne correspondrait pas à notre philosophie dans la situation actuelle ».

Articles liés