Un an après son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait déjà faire ses valises. Le Portugais est régulièrement annoncé sur le départ ces dernières semaines. L’attaquant de 37 ans voudrait disputer la Ligue des champions. Les Red Devils, eux, seraient prêts à le laisser partir en prêt à une seule condition. Jorge Mendes serait d’ailleurs en train d’y travailler.
L’été dernier, Cristiano Ronaldo a fait un retour tonitruant à Manchester United. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le Portugais, qui n’a pas réussi à qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des champions. De ce fait, l’attaquant de 37 ans voudrait faire ses valises lors de ce mercato estival. Le quintuple Ballon d’Or souhaiterait impérativement disputer la plus prestigieuse des coupes d’Europe et se chercherait ainsi un nouveau club. De son côté, Manchester United pourrait être favorable à une sortie de Cristiano Ronaldo si le club obtient quelque chose en échange.
? Noticia @partidazocope? Informa @JaviGomezCh? Jorge Mendes ha pedido al @ManUtd la renovación de @Cristiano✈️ A cambio, los ingleses tendrían que dejarle salir cedido esta temporada✅ El portugués podría conseguir así jugar este año la Champions? #PartidazoCOPE pic.twitter.com/OrSzw6iayc
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) July 26, 2022
Cristiano Ronaldo peut partir s’il prolonge
Comme l’ont annoncé Mundo Deportivo et SPORT, Manchester United ne serait pas contre un départ de Cristiano Ronaldo du moment qu’une condition est remplie. Les Red Devils pourraient ouvrir la porte à un prêt pour le Portugais s’il prolonge son contrat avant. L’engagement actuel de l’attaquant de 37 ans arrive à expiration en juin 2023. La direction mancunienne souhaiterait l'allonger afin que Cristiano Ronaldo revienne gonflé à bloc pour la saison 2023-24.
Jorge Mendes y travaille
Jorge Mendes travaillerait d’ailleurs sur ce plan d'après la Cadena COPE. L’agent de Cristiano Ronaldo aurait demandé à Manchester United de le prolonger. Mais en échange, le représentant du Portugais réclamerait que les Red Devils le laissent partir en prêt cette saison. Dans ces conditions, Cristiano Ronaldo pourrait disputer la Ligue des champions et ne pas quitter définitivement Manchester United. Reste maintenant à lui trouver un club qui participe à cette coupe d’Europe.
Tuchel recale Cristiano Ronaldo, l’Atletico de Madrid dément les rumeurs
Ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo aurait proposé ses services à de nombreuses équipes en Europe. Mais jusqu’à présent, le Portugais n’aurait essuyé que des refus. Comme révélé par le journaliste de BildChristian Falk, Thomas Tuchel aurait repoussé l’idée d’un transfert de l’attaquant de 37 ans à Chelsea. Enrique Cerezo - le président de l’Atletico de Madrid - a quant à lui démenti les récentes rumeurs d’un transfert de Cristiano Ronaldo chez les Colchoneros : « Je ne sais pas qui a inventé cette histoire concernant Cristiano Ronaldo, mais c’est pratiquement impossible pour lui de venir à l’Atlético de Madrid. »