Meilleur joueur de la saison dernière sous les ordres d’Igor Tudor, Alexis Sanchez n’a pas fait long feu et a retrouvé son ancien club de l’Inter. Un choix qui a énormément fait parler, mais qui ne se révèle pas payant finalement puisque le Chilien traverse une période délicate avec les Nerazzurri et dans quelques semaines, il pourrait bien se retrouver sur le marché.
C’était l’un des gros feuilletons du dernier mercato estival. Fer de lance de l’attaque marseillaise, Alexis Sanchez était l’idole des supporters, qui réclamaient sa signature. Finalement et pour diverses raisons, le Chilien a quitté l’OM…
OM : Retrouvailles explosives avec Guendouzi ! https://t.co/LPuqvyRXYE pic.twitter.com/pRc9QI4hHz
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Marcelino n’a pas voulu d’Alexis Sanchez
Initialement, la faute a été donnée à la direction, mais Pablo Longoria a expliqué que cela était surtout lié à l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Marcelino ne semblait en effet pas vouloir jouer à l'OM avec une paire d’attaquants formée par Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang, qui était arrivé au cours du mercato. C’est donc vers l’Inter que le buteur chilien s’est tourné.
L’Inter non plus !
Et après une saison tonitruante avec l’OM, ça s’est bien calme pour Alexis Sanchez ! Il n’a en effet joué que très peu avec le club milanais cette saison, avec 830 minutes au total toutes compétitions confondues. Ainsi, Tuttosport nous apprend qu’il ne devrait pas être prolongé en juin prochain et sera donc libre de tout contrat cet été.