Dans les prochains jours, Chancel Mbemba a de grandes chances de quitter l’OM. Le défenseur central n’est plus en odeur de sainteté du côté du club phocéen, qui l’a d’ailleurs mis à pied dernièrement. Al-Ittihad aimerait profiter de cette situation pour le recruter, mais la formation saoudienne doit d’abord se séparer d’un défenseur étranger si elle veut mettre la main sur le Congolais.
Les derniers jours du mercato promettent d’être passionnants du côté de Marseille. L’OM souhaite offrir le meilleur effectif possible à Roberto De Zerbi et il a fort à parier que des renforts pourraient arriver jusqu’aux derniers instants. En parallèle, le club phocéen cherche aussi à se séparer de certains joueurs sur lesquels il ne compte pas.
Mercato - OM : Rebondissement confirmé pour ce transfert https://t.co/vNav3qTGOs pic.twitter.com/0yjSsTFCBT
— le10sport (@le10sport) August 24, 2024
Al-Ittihad veut recruter Mbemba
Comme certains de ses coéquipiers, Chancel Mbemba a été placé au sein du loft de l’OM. Roberto De Zerbi ne compte pas sur le Congolais, qui pourrait rebondir du côté d’Al-Ittihad, d’après les informations de Foot Mercato. Le club phocéen ne s’opposera donc pas au départ du défenseur central, mais souhaite tout de même récupérer une certaine somme pour son joueur sous contrat jusqu’en 2025.
Al-Ittihad doit d’abord vendre un défenseur
Toutefois, pour que Chancel Mbemba débarque à Al-Ittihad, il faudrait d’abord que la formation saoudienne se sépare d’un de ses défenseurs étrangers. Ce n’est qu’une fois ce paramètre validé que le joueur de l’OM pourrait possiblement rejoindre le club de Karim Benzema.