Coup de tonnerre en Ligue 1. Vendredi soir, la DNCG a rendu son verdict et comme prévu, l'OL a été relégué en Ligue 2 à titre conservatoire. Si les finances du club rhodanien ne s'améliorent pas d'ici la fin de saison, les Gones descendront à l'échelon inférieur. Pour éviter cette catastrophe, les dirigeants placent à nouveau Rayan Cherki sur le marché. Le PSG pourrait saisir l'opportunité.
Après une saison tumultueuse, l'OL semblait retrouver des couleurs sur le plan sportif. Sous la houlette de Pierre Sage, le club rhodanien, habitué à flirter avec le bas de tableau de Ligue 1 il y a encore quelques mois, occupe désormais une honorable cinquième place. Une renaissance sur le terrain qui contraste violemment avec les tourments financiers que traverse l’institution. Ce vendredi, l’OL était attendu devant la DNCG, le gendarme financier du football français, pour faire le point sur ses comptes. Si John Textor, le propriétaire du club, affichait une confiance apparente dans la matinée, la soirée a apporté un coup de tonnerre. La DNCG a pris une décision forte en rétrogradant le club en Ligue 2 à titre conservatoire. Cette sanction signifie que si la situation financière du club ne s’améliore pas rapidement, cette rétrogradation pourrait devenir effective à l’issue de la saison. Une menace qui vient assombrir les espoirs renaissants du côté de Lyon.
Mercato - PSG : Luis Campos l’adore, le Qatar va devoir lâcher 25M€ https://t.co/Y0lWSaS2s3 pic.twitter.com/IgcBeW3TgN
— le10sport (@le10sport) November 15, 2024
L'OL doit vendre !
L'OL n'a donc pas d'autres choix que de vendre ses joueurs. Et la braderie commencera dès cet hiver comme indiqué par L'Equipe. Désireux de conserver Malick Fofana malgré l'urgence financière, l'OL serait ouvert à un départ de sa pépite Rayan Cherki. En grande forme, le Lyonnais a vu sa cote augmenter.
Cherki au PSG ?
Cet été, Rayan Cherki était passé tout proche de s'engager avec le PSG. Luis Campos apprécie toujours son profil et il pourrait donc bondir sur l'occasion. Ce transfert pourrait être déterminant pour l'avenir de l'OL car Cherki est l'un des plus gros actifs du club rhodanien. Affaire à suivre...