Arrivé en novembre 2023, Mehdi Benatia est devenu au fil des mois l’une des figures les plus importantes de l’Olympique de Marseille. Et ça devrait se confirmer dans les prochaines semaines, avec le poste de directeur sportif qui devrait être offert à l’ancien international marocain.
Pablo Longoria avait besoin d’un nouveau bras droit et il l’a trouvé, en la personne de Mehdi Benatia. Depuis un an, l’ancien défenseur central du Bayern Munich ou de la Juventus est devenu l’un des boss du recrutement de l’OM, même si pour le moment il n’est que conseiller spécial du président.
Mercato : L’OM transfère un fan pour jouer avec Rabiot ? https://t.co/xGww1jW0vD pic.twitter.com/2Ty0vBqpDT
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
Le nouveau directeur sportif de l’OM est là
Mais ça va changer, puisque L’Equipe nous a appris qu’à Marseille on souhaiterait lui offrir un nouveau contrat, avec le poste de directeur sportif. Il deviendrait donc le patron du secteur sportif à tous les effets, le même qu’occupait Pablo Longoria, avant de devenir président de l’OM.
Un été très agité pour Benatia
Dans les faits, il est en quelque sorte déjà le directeur sportif marseillais, même si ce n’est pas officiel. D’après les informations du quotidien, Mehdi Benatia a en effet eu un rôle important lors du dernier mercato, puisque c’est lui qui ‘est occupé des différentes ventes à l’OM. Et la liste est longue, avec notamment Jonathan Clauss, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Jordan Veretout.