L’OM a enfin réussi à vendre Jordan Veretout ! Alors que le milieu de terrain était considéré depuis un certain temps comme indésirable à Marseille, ce n’est qu’après la clôture du marché des transferts que ce dernier s’est engagé avec l’OL, en qualité de joker. Un choix peu compréhensible, car le Français était considéré par Jean-Louis Gasset ou bien Gennaro Gattuso comme le meilleur milieu de terrain marseillais la saison dernière.
Cette fois, le mercato de l’OM semble bel et bien terminé. Alors que le marché des transferts a fermé ses portes le 30 août, le club phocéen a annoncé le départ de Jordan Veretout vers l’OL mercredi soir. Le milieu de terrain a pu rejoindre les Gones en qualité de joker.
Mercato - OM : Quelle décision faut-il prendre après le clash ? https://t.co/mJIG2TcBzn pic.twitter.com/toexK40O2q
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Veretout était très apprécié par Gasset et Gattuso
Le départ de Jordan Veretout de l’OM peut étonner au premier regard. En effet, d'après les informations de L’Équipe, le Français était considéré comme étant le meilleur milieu de terrain marseillais la saison dernière, selon Jean-Louis Gasset et Gennaro Gattuso. Ce n’est donc pas l’avis de Roberto De Zerbi, qui a décidé très vite de ne pas s’appuyer sur l’ancien Nantais cette saison.
Veretout va apporter son expérience à l’OL
En mettant la main sur Jordan Veretout, l’OL s’est offert la garantie d’un joueur fiable. Le milieu de terrain cumule environ 250 matches en Ligue 1 et il a également l’expérience de la coupe d’Europe. Il était notamment arrivé en demi-finale de Ligue Europa la saison dernière avec l’OM.