Avant la clôture du mercato estival, le PSG aurait à coeur de mettre la main sur un attaquant axial. Et parmi les multiples pistes activées dans ce secteur de jeu, le conseiller football Luis Campos suivrait la progression de Gonçalo Ramos. Néanmoins, son ami Jorge Mendes lui jouerait un sale tour avec le Bayern Munich.
Depuis sa nomination en tant que conseiller football du PSG le 10 juin 2022, Luis Campos fait relativement exclusivement affaire avec Jorge Mendes. En attestent les venues de Vitinha, Renato Sanches ou plus récemment de MarcoAsensio ou bien de ManuelUgarte.
Le PSG en pince pour Gonçalo Ramos
D’ailleurs, il se pourrait que le rêve de LuisCampos, révélé par le10sport.com le 3 août dernier, soit exaucé par JorgeMendes. En effet, le conseiller football du ParisSaint-Germain espérerait recruter BernardoSilva, membre de la grande agence Gestifute de JorgeMendes. Il en est de même pour GonçaloRamos, buteur du Benfica Lisbonne, pour qui le PSG préparerait une offre de 60M€ selon le journaliste PedroAlmeida.
Révolution au PSG, le Qatar a pris une décision radicale https://t.co/HDw8Owp5gw pic.twitter.com/ws2UDbc6GE
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Mendes prêt à jouer un sale tour au PSG avec… le Bayern Munich
D’après Sport1, le PSG serait susceptible de voir JorgeMendes lui planter un couteau dans le dos. En effet, alors que le Bayern Munich semble lui aussi être en quête d’un attaquant de pointe, le club bavarois partagerait un intérêt pour GonçaloRamos avec le PSG. D’ailleurs, Ramos a rejoint l’agence de JorgeMendes pour que l’agent portugais parvienne à lui trouver un point de chute dans un top club européen. Si jamais le PSG souhaitait recruter l’international portugais, il faudra agir vite puisque Jorge Mendes aurait déjà évoqué le nom de GonçaloRamos à plusieurs reprises lors de réunions avec le BayernMunich.