A la recherche de renforts, l’Olympique de Marseille aurait déjà une piste pour le mois de janvier, avec Arthur. Le coéquipier de Neymar en sélection n’est pas dans les plans de Thiago Motta à la Juventus et pourrait donc relancer sa carrière dans le sud de la France, où Roberto De Zerbi serait prêt à l’accueillir les bras ouverts.
L’effectif marseillais pourrait encore changer dans les prochains mois. Après un été agité, Mehdi Benatia et Pablo Longoria semblent vouloir offrir encore quelques renforts à Roberto De Zerbi en vue de la session de janvier. Un nom a déjà fait surface, puisque la presse étrangère parle notamment d’un intérêt prononcé de l’OM pour un international brésilien.
OM : Un transfert déjà préparé par Greenwood ? https://t.co/yljd86HBin pic.twitter.com/VEGRC7hC9C
— le10sport (@le10sport) October 6, 2024
L’OM a raté Arthur
D’après les informations de AS, De Zerbi aurait aimé avoir Arthur sous ses ordres cet été, mais finalement aucun terrain d’entente n’a été trouvé avec la Juventus. La porte n’est toutefois pas fermée, puisque si le milieu a été inscrit dans la liste pour la Ligue des Champions, il ne rentrerait absolument pas dans les plans de Thiago Motta.
La Juventus lui cherche un club pour janvier
La preuve, il n’a pas joué la moindre minute depuis le début de la saison et sauf grosse blessure au milieu, cela ne devrait pas changer. Mediaset explique ainsi que la Juventus souhaiterait lui trouver un nouveau club lors du mercato hivernal et serait même ouverte à un prêt. La seule condition est que le salaire d’Arthur soit intégralement pris en charge par l’OM.