Considéré comme l'un des plus grands espoirs du centre de formation du PSG, Ibrahim Mbaye a déjà obtenu du temps de jeu en ce début de saison. Il faut dire que son profil plait grandement à Luis Enrique qui n'avait pas hésité à le titulariser contre Le Havre lors de la première journée de Ligue 1. Ce n'est donc pas une surprise si des discussions sont déjà en cours pour la signature de son premier contrat professionnel.
Contre Le Havre lors de la première journée de Ligue 1, Ibrahim Mbaye était devenu le plus jeune joueur à disputer un match avec le PSG. Du haut de ses 16 ans, l'ailier formé à Paris est d'ailleurs considéré comme le plus grand espoir du centre de formation parisien.
Mercato : Un transfert «pratiquement impossible» pour le PSG ? https://t.co/8upjp7BBID pic.twitter.com/vcf4nr7gfH
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
Premier contrat pro pour Ibrahim Mbaye ?
C'est ainsi que selon les informations de L'EQUIPE, des discussions ont déjà été entamées pour la signature du premier contrat professionnel d'Ibrahim Mbaye. Il s'agit en effet d'un enjeu majeur pour le PSG qui compte grandement sur son jeune ailier.
«On va le voir très souvent avec nous parce qu'il a le niveau pour nous aider»
Il y a quelques jours, Luis Enrique se prononçait d'ailleurs sur Ibrahim Mbaye et il ne tarissait pas d'éloges : « C'est un joueur très jeune, il s’entraîne avec nous depuis le premier jour. Je considère que pour les joueurs si jeunes qui s’entraînent avec nous, c'est un apprentissage unique du monde réel du football. On va le voir très souvent avec nous parce qu'il a le niveau pour nous aider ».