Mercato : Un nouveau Pep Guardiola annoncé à l'ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la défaite contre Angers, Olivier Dall'Oglio se retrouve plus que jamais en danger. Un nouvel entraîneur va-t-il prochainement prendre place sur le banc de l'ASSE ? Des noms circulent, comme celui de Wilfried Nancy, aujourd'hui à la tête du Columbus Crew en MLS. A quoi s'attendre avec le technicien français ? Patrick Guillou a fait un parallèle entre Nancy et... Pep Guardiola.

Alors que l'ASSE pointe à la 16ème place de Ligue 1, Olivier Dall'Oglio pourrait ne plus faire long feu sur le banc des Stéphanois. en effet, l'entraîneur des Verts est aujourd'hui en grand danger et la question de sa succession fait de plus en plus parler. Mais qui pourrait être le prochain entraîneur de l'ASSE ? Saint-Etienne regarderait visiblement du côté de la MLS, s'intéressant au profil de Wilfried Nancy, actuel entraîneur du Columbus Crew.

« Ce sont les Thomas Tuchel, les Jürgen Klopp ou les Pep Guardiola d'il y a 10-15 ans »

Pour Sainté Night Club, Patrick Guillou a livré son avis en ce qui concerne Wilfried Nancy. Il a alors confié à propos de celui qu'on annonce comme le possible futur entraîneur de l'ASSE : « Je me suis tapé des matchs de l'équipe de Wilfried Nancy en MLS après cette interview dans Vestiaire. Là, c'était clair. Voilà ce qu'il veut mettre en place et ce qu'il a réussi à mettre en place. C'est plutôt intéressant, mais est-ce que tu peux mettre la même chose en place en Europe avec le football européen ? C'est comme avec Hürzeler à Brighton. Regardez, ce sont les entraîneurs qui essayent. Ce sont les Thomas Tuchel, les Jürgen Klopp ou les Pep Guardiola d'il y a 10-15 ans. Ça va boxer dans cette catégorie-là ».

« Il y a beaucoup d'inspiration »

« Là, on parle, il faut qu'on parle tous avec le même vocabulaire foot. Et quand on va parler d'attaque du half-space ou du game-blind, vous comprendrez qu'à un moment donné, il y a beaucoup d'inspiration . Vous lisez, vous regardez les matchs, et vous vous dites « ah ouais putain ». Puis, vous regardez les résultats aussi. Parce que tu en as aussi des magiciens qui te vendent du football de rêve et qui à un moment donné, tu joues le maintien », a-t-il ensuite également expliqué en ce qui concerne Wilfried Nancy.

Articles liés