Mercato - PSG : La signature qui n'a jamais vu le jour
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui au Qatar, Sergio Rico était arrivé au terme de son contrat avec le PSG et était ainsi libre de s'engager où il souhaitait. Engagé donc jusqu'en 2024 avec le club de la capitale, le portier espagnol aurait pu l'être encore pour un peu plus longtemps. En effet, Rico a révélé qu'une prolongation au PSG avait été dans les tuyaux.

C'est en 2019 que Sergio Rico a posé ses valises au PSG. D'abord prêté par le FC Séville dans la capitale française, le gardien espagnol y a ensuite été transféré définitivement. Une aventure parisienne qui aura donc duré jusqu'à cet été 2024 pour Rico. Désormais au Qatar, il a d'ailleurs fait une révélation sur une prolongation de contrat avortée.

Rico discutait avec le PSG

Parti cet été du PSG suite à la fin de son contrat, Sergio Rico aurait pu rester plus longtemps s'il avait prolongé au début de la saison 2022-2023. En effet, pour Relevo, l'Espagnol a confié : « Le PSG m'a parlé au début de la saison pour débuter une prolongation de contrat ».

Les prolongations préparées par le PSG

Au final, Sergio Rico n'aura donc pas prolongé avec le PSG et il est donc parti libre. En revanche, le club de la capitale s'active actuellement pour prolonger différents contrats. Ce serait le cas avec Luis Enrique, mais aussi Achraf Hakimi, Vitinha, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes.

Articles liés