Abdukodir Khusanov pourrait ne pas rester bien longtemps au RC Lens, tant son potentiel est énorme selon les dires de ses propres coéquipiers. Certains observateurs le voient au PSG dans les prochaines années. Et suite à l'affaire Lassana Diarra, l'international ouzbek pourrait se retrouver dans la capitale française pour une bouchée de pain. Explications.
Abdukodir Khusanov n’est âgé que de 20 ans. Mais nombreux sont les joueurs qui ont décelé en lui un potentiel énorme. Son coéquipier au RC Lens, Brice Samba, est impressionné par les récentes performances du défenseur central, arrivé dans le Nord de la France durant l’été 2023.
Gros coup dur au RC Lens, «l'un des moments les plus difficiles de ma carrière» https://t.co/SuvAz4JtTG pic.twitter.com/UpiVblG65u
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Un profil qui fait l'unanimité
« C’est un monstre. Ce qu’il a encore fait ce soir… Moi, il me fait vraiment peur. Faire ce qu’il fait à son âge… Je pense qu’il ne va pas rester bien longtemps » a confié le gardien de l’équipe de France. Le RC Lens ne devrait être qu’un court passage dans un parcours qui promet d’être radieux. « Convaincu que Khusanov finira au PSG » a déclaré Mohamed Toubache-Ter sur X.
L'affaire Diarra va bousculer le mercato ?
Et selon Antoine Duval, l’affaire Lassana Diarra devrait avoir des conséquences sur son prix de transfert. Le chercheur au centre de Droit International et Européen du Sport explique que seul le salaire pourrait entrer en ligne de compte dans le calcul des transferts entre clubs. Autrement dit, Khusanov, qui émarge à 12 000€, pourrait quitter le RC Lens pour seulement 360 000€.