Parti l'été dernier du PSG pour la Juventus via un prêt avec option d'achat non-obligatoire, Leandro Paredes devrait faire son retour dans le club de la capitale. Pas convaincu par les performances de l'Argentin, le club italien ne souhaite pas lever l'option d'achat pour conserver le milieu de terrain, selon Tuttosport.
Le récent champion du monde avec l'Argentine peine à satisfaire les dirigeants de la Juventus. Auteur de 25 matchs depuis le début de la saison, Leandro Paredes n'est pas parvenu à s'installer dans son rôle de prédilection en premier relanceur au milieu de terrain, lui qui appartient toujours au PSG.
Paredes de retour...
Acheté 47M€ lors du mercato hivernal en 2019, Leandro Paredes aura alterné le bon et le moins bon avec le PSG. Capable de grandes performances en Ligue des Champions face au Barça ou encore face à Dortmund, son irrégularité pose problème. Sa valeur marchande, non négligeable, représentait l'été dernier un espoir pour renflouer les caisses parisiennes. Mais l'option d'achat autour de 20M€ ne sera pas levée par la Juventus, d'après Tuttosport.
✅ #Juve, riecco #Paredes: il suo futuro e quello di chi vive... in bilico https://t.co/Prw6nkJFui
— Tuttosport (@tuttosport) May 4, 2023
... au loft ?
Mis au placard par le PSG pour forcer son départ, Leandro Paredes devrait donc retourner à la case départ. Son titre de champion du monde lui permet de conserver une certaine cote. Le club parisien serait selon toute vraisemblance à nouveau tenté de transférer l'Argentin cet été.