Mercato : Un joueur refuse son transfert, la vengeance du PSG est terrible
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG prend des risques dans le dossier Hugo Ekitike. Désireux de se séparer de l'attaquant cet hiver, le club parisien aurait reçu une proposition de l'Eintracht Francfort, qui a pourtant été refusée. Pour Damien Degorre, qui suit la formation parisienne pour L'Equipe, les dirigeants sont toujours remontés contre le joueur et n'hésitent pas à jouer avec ses nerfs.

On le sait depuis plusieurs mois, Hugo Ekitike n'a plus d'avenir au PSG. Le dernier mercato estival aura marqué un tournant dans l'aventure parisienne de l'attaquant, pourtant recruté contre un chèque de 28,5M€ à la fin de la saison dernière. Malgré son faible temps de jeu dans la capitale, le buteur avait refusé de servir de monnaie d'échange dans l'opération Randal Kolo Muani, ce qui avait provoqué la colère de Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi son déclassement.

Le PSG fait monter les enchères

Le mercato hivernal tombe donc à pic pour le PSG, qui s'est fixé pour objectif de le vendre d'ici la fin du mois de janvier. Comme annoncé par le 10Sport.com, Wolverhampton a manifesté son intérêt, mais l'intérêt le plus concret proviendrait de l'Eintracht Francfort. Un scénario qui présente une certaine ironie puisqu'Ekitike avait refusé de rejoindre la formation allemande l'été dernier pour tenter de s'imposer au PSG. Aujourd'hui, son horizon est bouché à Paris et l'attaquant est prêt à faire le grand saut pour reprendre le fil de sa carrière.

« On est sur de la basse vengeance »

Selon RMC Sport, l'Eintracht Francfort aurait proposé 20M€. Mais d'une manière assez surprenante, le PSG aurait repoussé cette offre. Pour Damien Degorre, journaliste pour L'Equipe, la raison est limpide. « Paris a l’intention de faire durer le plaisir avec Ekitike. Il y a une vraie rancune. La il est disposé à partir, mais le PSG va demander un peu d’argent. On est sur de la basse vengeance » a-t-il lâché sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés