Après un début de saison cauchemardesque, l’ASSE a fini cet exercice 2022/2023 en boulet de canon. Les Verts terminent finalement 8ème de Ligue 2, et aspirent à renforcer leur effectif sur le mercato estival. Arrivé en prêt cet hiver en provenance du FC Nantes, l’ailier gauche Kader Bamba, 29 ans va retourner chez les Canaris.
L’ASSE peut souffler. Relégables en première partie de saison, les hommes de Laurent Batlles ne se sont pas laissés abattre, et ont su redresser la barre à partir du mois de février enchaînant plusieurs succès de rang. Les Verts ont notamment pu compter sur certaines arrivées lors du mercato hivernal pour consolider leur effectif.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Abdoul Kader Bamba (@bamba_k32)
Kader Bamba, un prêt réussi à l’ASSE
Parmi ces recrues hivernales, Kader Bamba a su apporter sa pierre à l’édifice dans le collectif stéphanois. En perte de vitesse du côté du FC Nantes, le natif de Sarcelles avait rejoint les Verts au début du mercato hivernal. Auteur de 14 apparitions avec l’ASSE, l’ailier termine l’exercice 2022/2023 avec 4 réalisations à son actif.
Kader Bamba fait ses adieux aux supporters des Verts
Entré en jeu en fin de rencontre vendredi dernier face à Valenciennes (victoire 2-0 de Saint-Étienne), Kader Bamba a inscrit le deuxième but des Verts lors de l’ultime match de la saison. Une belle manière de soigner sa sortie pour le joueur de 29 ans qui retournera à Nantes cet été. Sur Instagram, ce dernier a d’ailleurs fait ses adieux aux supporters de l’ASSE. « Six mois inoubliables. Merci, peuple Vert ! ».