Lors de l'été 2023, le PSG a recruté de nombreux joueurs pour renforcer son attaque. Luis Campos a par exemple eu le nez fin, en faisant venir Marco Asensio à Paris, à l'issue de son contrat avec le Real Madrid. L'Espagnol a décidé de ne pas prolonger avec le club espagnol, car il devait faire avec la concurrence du jeune Rodrygo.
Avec les départs de Neymar et Lionel Messi, le PSG devait se renforcer considérablement en attaque l'été dernier. Le club de la capitale a donc dépensé beaucoup d'argent, pour faire venir des joueurs tels que Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, ou bien Ousmane Dembélé. Le conseiller football parisien, Luis Campos aussi réussi quelques coups bien sentis.
Asensio n'a rien coûté au PSG
Alors que Randal Kolo Muani a coûté 90M€ au PSG, Marco Asensio est lui arrivé gratuitement. L'Espagnol était en fin de contrat au Real Madrid, et les dirigeants parisiens n'ont eu qu'à lui verser une prime à la signature. Une opération plutôt rentable, pour un joueur aussi expérimenté.
PSG : Le Real Madrid interpelle Mbappé avant son transfert https://t.co/Qaezodlt1Z pic.twitter.com/uEXQ9FfIwi
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Asensio a recalé le Real Madrid, à cause de Rodrygo
Avant son départ du Real Madrid, Marco Asensio avait l'opportunité de prolonger son contrat chez les Merengue. Mais l'actuel joueur du PSG n'avait pas accepté la proposition de renouvellement, car il avait peur de la concurrence avec Rodrygo, d'après les informations de Sport.