Mercato - PSG : Ça s'agite pour ce transfert à 60M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat avec le PSV Eindhoven, Johan Bakayoko demeure sur la short-list de Luis Campos. Le conseiller sportif du PSG avait déjà tenté de le recruter en 2023, sans succès. Mais le Portugais n'a pas dit son dernier et espère toujours mettre la main sur l'attaquant belge, dans le viseur de plusieurs autres équipes.

Le PSG a ressorti de son armoire un vieux dossier, celui de Johan Bakayoko. L'attaquant du PSV Eindhoven avait déjà été ciblé par Luis Campos, avant que le Portugais ne change son fusil d'épaule et décide de se concentrer sur Bradley Barcola. Une réussite puisque l'ancien ailier de l'OL ne cesse de progresser sous le maillot de l'OL. Mais que ce soit en Eredivisie ou en Ligue des champions, Johan Bakayoko s'est, aussi, montré à son avantage cette saison.

La presse allemande relance la piste Bakayoko

Le PSG a donc décidé de réactiver cette piste selon les informations de Sky Sports Allemagne. Une somme comprise entre 50 et 60M€ sera nécessaire pour attirer Bakayoko, auteur de 8 buts toutes compétitions confondues cette saison. Mais à en croire le journaliste italien Fabrizio Romano, d'autres équipes, notamment en Premier League, ont coché son nom. Mais il faudra attendre la fin de la saison pour en savoir plus.

La bataille sera rude pour le PSG

« Je suis conscient qu'il y a eu des histoires selon lesquelles Liverpool aurait ciblé le jeune ailier talentueux du PSV, Johan Bakayoko, mais il ne se passe encore rien de concret, rien de sérieux, avec l'international belge concentré à 100% sur le PSV. Pourtant, c'est vrai que de nombreux clubs surveillent Bakayoko depuis l'été dernier. Les recruteurs des meilleurs clubs anglais voyagent toujours pour le suivre, mais il n’y a rien de vraiment concret pour l'instant. A la fin de la saison, nous verrons probablement Bakayoko évaluer ses options » a-t-il déclaré lors de sa chronique pour Caught Offside.

Articles liés