Fortement voulu par Roberto De Zerbi, Ismaël Koné a rejoint l’Olympique de Marseille cet été en provenance de Watford, en Championship. Mais l’aventure marseillaise ne se passe pas au mieux pour l’international canadien, puisqu’il n’a que très peu joué depuis le début de la saison avec seulement 8 matchs toutes compétitions confondues.
Le mercato a été très agité pour l’OM, qui avec l’arrivée de Roberto De Zerbi a totalement chamboulé son effectif. Mais cela n’a pas toujours été satisfaisant, puisque certaines recrues estivales n’ont pas réussi à se faire une place au cours de la première partie de saison. C’est notamment le cas d’Ismaël Koné, recruté pour 12M€ à Watford.
Riolo s'exprime sur une arrivée qui divise ! 📣 Découvrez les coulisses d'un transfert qui fait des vagues à l'OM !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 23, 2024
➡️ https://t.co/RtGwDFqXQq pic.twitter.com/YRyiy4YdVX
Le flop de l’été ?
Voilà plusieurs semaines que l’on parle d’un possible départ du milieu de terrain de 22 ans, qui subit de plein fouet la concurrence d’Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg ou encore de Valentin Rongier. La presse italienne évoque un fort intérêt de la Lazio et c’est confirmé ce lundi par Il Corriere dello Sport, qui assure que le joueur de l’OM serait l’une des priorités de l’hiver.
La Lazio sur Koné, mais...
Ismaël Koné n’est pourtant pas le seul sur la liste, puisque la Lazio suivrait également Cesare Casadei de Chelsea ou encore Valentin Atangana du Stade de Reims. Il Corriere laisse d’ailleurs entendre que ce dernier pourrait bien doubler le Canadien de l’OM, puisqu’il aurait de plus en plus de soutien au sein du club.