Mercato : Un joueur de Deschamps veut signer à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Pau Lopez s'apprête à rejoindre l'Italie, l'OM chercherait un nouveau portier et serait prêt à rapatrier l'un de ses anciens minots. Aujourd'hui au RC Lens, Brice Samba serait prêt à retourner au sein de son club formateur. Les négociations ont débuté avec le club marseillais, mais achoppent sur le prix du transfert.

Qui gardera les cages marseillaises la saison prochaine ? Certainement pas Pau Lopez. Le portier espagnol devrait se rendre à Côme la saison prochaine sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Ce ne devrait pas être Ruben Blanco, jugé trop limité par la direction. L'OM va donc devoir passer à l'action sur le marché des transferts. Illan Meslier (Leeds) serait ciblé. Le nom de Brice Samba est également revenu sur la table.

« Ce n'est pas à l'ordre du jour »

Mais présent en conférence de presse il y a quelques jours, le portier du RC Lens avait tenu à mettre fin aux rumeurs sur une possible arrivée à l'OM. « Ce n'est pas à l'ordre du jour en toute franchise. J'ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connaît l'attachement que j'ai avec ce club que j'ai connu à l'âge de 18 ans. Ensuite on verra bien. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi » avait confié Brice Samba.

Un coup de bluff de la part de Samba

Pourtant, l'international français serait prêt à retourner au sein de son club formateur. Selon les informations de La Tribune OM, Brice Samba serait disposé à rejoindre l'OM cet été. Sauf que Pablo Longoria ne compte pas faire de folie sur ce dossier. Le président espagnol serait prêt à transmettre 15M€, mais le RC Lens en demande 10 de plus. Le contact n'est pas rompu entre les deux parties.

Articles liés