C’est officiel depuis le samedi 10 mai : l’OM participera à la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui risque de faire des étincelles sur le marché des transferts avec du mouvement dans les deux sens. Amir Murillo va-t-il partir ? L’international panaméen a vendu la mèche à un supporter marseillais.

Amir Murillo (29 ans) est devenu incontournable à l’Olympique de Marseille. Cette saison, il dispose d’une place de titulaire indiscutable dans le couloir droit de la défense marseillaise. Roberto De Zerbi n’a cessé de compter sur lui. Cependant, des renforts sont attendus une fois de plus du côté de l’OM pendant le mercato estival avec le directeur du football Medhi Benatia à la baguette.
Un mercato de folie concocté par Medhi Benatia ?
Après Amar Dedic arrivé en prêt cet hiver, Amir Murillo serait susceptible de témoigner des multiples venues en défense à l'OM. On parle dans la presse d’Aymeric Laporte ou encore de Wesley Fofana, mais un latéral droit pourrait également déposer ses valises dans la cité phocéenne. De quoi intimider l’international panaméen au point d’éventuellement aller voir ailleurs ?
«Je reste ici»
Pas vraiment si l’on se fie à ses déclarations à la sortie de l’entraînement mercredi après-midi. Devant le centre Robert Louis-Dreyfus, Amir Murillo a signé un autographe à un fan. Une question lui a été posée sur son avenir, simple et basique. « Tu restes à l’OM ou tu t’en vas l’année prochaine ? ». Ce à quoi Murillo a répondu : « Non, je reste ici ». C’est dit.